Keep and Share logo     Log In  |  Mobile View  |  Help  
 
Visiting
 
Select a Color
   
 
Conseils pour prolonger la durée de vie de vos blocs-piles LiFePO4 personnalisés

 

Avec le temps, les batteries lithium-ion continuent de perdre leur vie. Cette dégradation est assez gênante. Néanmoins, cela peut être une chose fantastique aux yeux des fabricants de smartphones. Après tout, comment vendre des piles neuves au cas où les anciennes continueraient à fonctionner pendant des années. Mais, vous pouvez suivre quelques conseils simples afin de prolonger la durée de vie de ces unités. Cela pourrait vous aider à tirer le meilleur parti de votre batterie. Lisez la suite pour en savoir plus.

 

À l'Université du Michigan, des équipes de chercheurs ont créé une liste de pratiques idéales qui peuvent vous aider à prolonger la durée de vie de vos batteries lithium-ion. Nous sommes conscients que les éléments de ces batteries se dégradent encore avec le temps. Ces composants comprennent les collecteurs de courant, le séparateur, l'électrolyte, la cathode et l'anode.

 

Une autre analyse a révélé que de nombreux facteurs jouent leur rôle dans la dégradation de ces unités de batterie. Et ce qui est formidable, c'est qu'il est possible d'éviter ces facteurs. Voyons quelques-unes de ces variables évitables:

Pour commencer, vous pouvez choisir de protéger votre batterie des températures extrêmes. Ceci est encore plus significatif pendant la recharge des unités. Par exemple, si votre téléphone est en charge mais qu'il a une forte fièvre, vous voudrez peut-être l'enlever. De même, ce n'est pas une bonne idée de contrôler votre téléphone portable lorsque la température est trop basse. Visitez notre site Web pour obtenir plus d'informations sur l'usine de batteries au lithium-ion personnalisées.

 

Le problème est que les températures extrêmes peuvent accélérer le processus de dégradation de chacun des composants de ces unités. Par conséquent, vous voudrez peut-être recharger vos batteries une fois que la température est dans la plage donnée.

 

Une autre erreur importante à éviter est de vous assurer que votre batterie n'est ni trop vide ni trop haute. Pour le dire différemment, assurez-vous de ne pas libérer votre batterie à moins de 20%. La raison principale est qu'elle exercera une pression excessive sur l'appareil, le faisant se dégrader très rapidement.

 

Dès que votre appareil est complètement chargé, vous souhaiterez peut-être le retirer. Ainsi, vous ne voudrez peut-être pas laisser votre téléphone en charge immédiatement. Vous voudrez peut-être trouver un modèle de charge pratique et adapté à votre téléphone.

 

 

Troisièmement, vous ne voudrez peut-être pas charger et décharger rapidement votre appareil. Bien que ces charges semblent très pratiques, elles peuvent faire chauffer votre batterie, ce qui peut la dégrader. De même, vous ne souhaiterez peut-être pas décharger votre batterie rapidement. Par exemple, vous ne voudrez peut-être pas exécuter un programme gourmand en énergie. Par conséquent, vous pouvez utiliser un chargeur lent d'un ampère pour vos téléphones portables. Enfin, ce n'est pas une bonne idée de ranger votre batterie lithium-ion dans une atmosphère humide.

 

Pour faire court, vous pouvez choisir de surveiller la température de votre appareil et de recharger et de décharger à une vitesse lente. En suivant les conseils donnés dans cet article, vous pouvez tirer le meilleur parti de vos batteries Lithium-ion.

 

Pour plus d'informations sur l'usine de batteries Li-ion personnalisées, visitez ici: https://www.jbbatteryfrance.com/


Creation date: Dec 13, 2020 1:45am     Last modified date: Dec 13, 2020 1:49am   Last visit date: Oct 14, 2021 9:18am